Aller au contenu principal
Fermer

Occidental Petroleum déclare avoir enregistré une baisse des prix du pétrole et du gaz au troisième trimestre
information fournie par Reuters 10/10/2024 à 00:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le producteur de pétrole américain Occidental Petroleum OXY.N a signalé mercredi des prix inférieurs pour sa production de pétrole et de gaz au troisième trimestre, par rapport à la période précédente.

La société a déclaré que les prix réalisés, ou les prix reçus pour la production au cours du trimestre, étaient inférieurs de près de 6 % pour sa production totale de pétrole et d'environ 26 % pour sa production de gaz naturel aux États-Unis.

Les prix du pétrole ont baissé au cours du trimestre juillet-septembre en raison des inquiétudes concernant la croissance de la demande mondiale de pétrole . Pendant ce temps, les prix du gaz naturel américain NGc1 se sont effondrés pour atteindre leur niveau le plus bas depuis plusieurs années, les prix sur le hub de Waha NG-WAH-WTX-SNL devenant négatifs un nombre record de fois en 2024.

Occidental a clôturé en août son acquisition de CrownRock, une société privée, pour un montant de 12 milliards de dollars, ce qui signifie qu'elle a bénéficié de deux mois de production supplémentaire au cours du troisième trimestre.

Pour le troisième trimestre, les prix moyens réalisés par Occidental pour le pétrole devraient être d'environ 75,33 dollars le baril et les prix réalisés pour les liquides de gaz naturel devraient être de 20,47 dollars le baril au niveau mondial.

La société prévoit que les prix moyens de la production de gaz naturel aux États-Unis seront d'environ 40 cents par million de pieds cubes (Mcf) pour la période juillet-septembre, contre 54 cents par Mcf au trimestre précédent.

Occidental est le deuxième producteur de schiste en une semaine à avertir que la baisse des prix du pétrole au cours du troisième trimestre affecterait les résultats.

La semaine dernière, son grand rival Exxon Mobil XOM.N a signalé que ses bénéfices en amont du troisième trimestre pourraient être affectés à hauteur d'un milliard de dollars en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage.

Selon les estimations compilées par LSEG, les analystes s'attendent à ce qu'Occidental affiche un bénéfice ajusté de 85 cents par action au troisième trimestre. La société avait enregistré un bénéfice ajusté de 1,03 $ par action au trimestre précédent et de 1,18 $ au troisième trimestre de l'année dernière.

Valeurs associées

119,120 USD NYSE -0,18%
4,37 USD NYMEX 0,00%
39,850 USD NYSE -0,40%
62,28 USD Ice Europ -0,27%
58,50 USD Ice Europ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...